Merci de cliquer sur ce lien pour prendre connaissance des modalités d’annulation individuelle : assurance annulation individuelle
De la TPS au CM2
Parcours anglais :
Parcours allemand :
Des séjours en Allemagne ou en Angleterre peuvent être proposés aux élèves de cycle 3 ( suivant les projets annuels).
L’équiscolarité(r) a pour objectif de faire s’épanouir l’élève mais surtout l’enfant, en tant que personne en devenir.
Les apprentissages scolaires sont alors proposés en dehors de la classe ordinaire, avec comme médiateur, partenaire d’apprentissage, le poney.
Dans l’obligation d’être encore plus attentif, d’oser faire, l’enfant découvre ou réinvestit, à travers le jeu, des connaissances et des compétences.
L’équiscolarité(r) , c’est poursuivre autrement les apprentissages scolaires (découverte des sons, de la numération, du graphisme, du monde, s’exprimer oralement, structurer sa pensée, etc.) avec un partenaire élève (coopérer et devenir autonome) et un partenaire équin (prétexte aux apprentissages). Il sollicite à la fois son intellect et son corps.
Il doit alors mobiliser tout son être, mais surtout son corps, comme cela lui est absolument nécessaire avant 6 ans, pour entrer dans un processus d’apprentissage. Et donc se construire.
La motricité devient alors, tout comme le langage, un domaine transversal et n’est plus une activité « à part ».
Ainsi, une matinée par semaine, les classes de GS se rendent aux Écuries du Saut des Vosges, pour faire la classe, sous une autre forme, avec un équidé comme partenaire.